El Jadida
el jadida actualite, eljadida, EL-Jadida
blog 0 big-plus

LA CITE PORTUGAISE

LA CITÉ PORTUGAISE EST LA ...

LA CITÉ PORTUGAISE EST LA PRINCIPALE RICHESSE DE NOTRE VILLE CAR ELLE A ÉTÉ CLASSÉE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO LE 30 JUIN 2004. MAINTENANT, POUR SATISFAIRE LES NOUVEAUX TOURISTES VENANT DES QUATRE COINS DU MONDE, LA CITÉ SE REFAIT UNE BEAUTÉ GRÂCE AUX TRAVAUX QUI SONT EN COURS. LA SUBLIME CITERNE A SERVI DE LIEU DE TOURNAGE POUR DE NOMBREUX FILMS. NOUS VOUS INVITONS À VENIR DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS DE CE LIEU ET SON HISTOIRE PASSIONNANTE PLUS EN DÉTAIL, À EL JADIDA. CITÉ PORTUGAISE, EL JADIDA, MAROC.

blog 1 big-plus

Phare El Jadida

Phare El Jadida (1916/20 ...

Phare El Jadida (1916/2016) phare de " SIDI BOUAFI " c'est un monument imposant de la ville d'El Jadida construit en 1916 , afin de permettre aux navigateurs se dirigeant de l'archipel des Açores vers les côtes atlantiques marocaines ou d'Europe de se positionner. les éclats de phare , visibles d'une distance découverte de 30 milles, sont émis sous forme de faisceau tournant par le mouvement de rotation à la vitesse de 3 tours par minute. .

blog 2 big-plus

Ville d'Azemmour

Située à 17 kms au nord ...

Située à 17 kms au nord de la ville d'El jadida, sur la rive gauche de l'Oum Er-rabia, c'est une ancienne ville fondé par les Princes de Sanhaja quand les berberes ont eu leur indépendance . En 1513, les portugais s'en emparerent et la transformerent de tous les côtés avant qu'elle ne connaisse son indépendance au temps du sultan saadien El Abbas E l Aerej. .

blog 3 big-plus

La Kasbah de Boulaouane

- La Kasbah de Boulaouan ...

- La Kasbah de Boulaouane (route de Marrakech à 55 km à l'Ouest de Settat direction El Jadida vers Tleita,vous devrez longer la riviere puis tourner à gauche et vous serez presque arrivés). - Vous découvrirez un merveilleux paysage et également ce fameux vin Boulaouane. route de Marrakech à 55 km à l'Ouest de Settat direction El Jadida.

blog 4 big-plus

Haras El jadida

Haras El jadida est le p ...

Haras El jadida est le plus ancien des haras du Maroc, construit par le maréchal Lyautey en 1913, il avait à l'origine, une vocation purement militaire. Il abrite une centaine de boxes, une cinquantaine de stalles, des dépendances et des ateliers dont une forge, une sellerie, une menuiserie et une infirmerie. C'est également un lieu de formation et d'élargissement des compétences liées à la filiere équine visiter Notre Siteweb Pour Plus d'info Sur El jadida Haras National d'El Jadida. SOREC, BP. 72. 24000, El Jadida 24000, Maroc.

blog 5 big-plus

Moulay Abdellah Amghar El jadida

Ce haut lieu de l'histoi ...

Ce haut lieu de l'histoire est taxé d'ètre le plus grand et ancien moussem du Maroc. Une cité gigantesque de pres de 21.000 ,tentes se dresse, en cette occasion, sur les rives de l'Océan Atlantique, à quelques kilometres d'El Jadida, pour rendre, tout d'abord, un hommage solennel aux vestiges d'un passé pétri par la foi en l'Islam et l'amour du sol ancestral et garder vivant le souvenir des batailles victorieuses contre l'occupant portugais et manifester leur reconnaissance au patron des lieux et à ses descendants d'avoir élevé cette mosquée fortifiée à la gloire de Dieu. Les Chorfa Amgharyines et les habitants de la région d'Ouled Bouâziz ont pris l'habitude, apres une rude saison agricole, de se planter aux pieds du sanctuaire et manifester, durant sept jours, pour exprimer leur ferveur et leur joie que partageaient, avec eux, l'ensemble des tribus du Grand Doukkala qu'avaient rejoints, par la suite, d'autres du Royaume. Le Libérateur de la Nation Feu Mohammed V veillait personnellement à son ouverture. Cette solicitude royale de sa part a rendu célebre ce moussem unique en son genre de par sa situation géographique au bord de la mer. Ce qui rend le séjour de ses visiteurs supportable et agréable en cette période caniculaire. Il est unique, également, par le nombre impressionnant de ses visiteurs dépassant le cap de 500.000 dont de tres nombreux étrangers d'outre- mer de différentes nationalités venus savourer la Tbaourida et les différents spectacles folkloriques. Sans oublier les démonstrations de chasse des fauconniers de la tribu de Lkoussem qui ont tenu, de tout temps, à ètre de la fète et à gratifier le public de cette chasse que seuls les Chorfas da Zaouyate de Moulay Tahar pratiquent au Maroc par Dahir chérifien. Enfin, il est unique par le nombre éblouissant des cavaliers, venus de tous les coins du Maroc, pour s'adonner, avec grand plaisir, à leur sport favori qui est la Tbaourida. Le nombre attendu cette année, selon les organisateurs, atteindra les 1.700 cavaliers. Moulay Abellah Amghar El jadida Maroc.

blog 6 big-plus

La Kasbah de Boulaouane

La Kasbah de Boulaouane ( ...

La Kasbah de Boulaouane (route de Marrakech à 55 km à l’Ouest de Settat direction El Jadida vers Tleita,vous devrez longer la rivière puis tourner à gauche et vous serez presque arrivés). - Vous découvrirez un merveilleux paysage et également ce fameux vin Boulaouane..

blog 7 big-plus

Ville d`Azemmour

Située à 17 kms au nord d ...

Située à 17 kms au nord de la ville d`El jadida, sur la rive gauche de l`Oum Er-rabia, c`est une ancienne ville fondé par les Princes de Sanhaja quand les berbères ont eu leur indépendance . En 1513, les portugais S`en emparèrent et la transformèrent de tous les côtés avant qu`elle ne connaisse son indépendance au temps du sultan saadien El Abbas E l Aerej..